Comité Départemental de lutte de l'Isère : site officiel du club de lutte de GRENOBLE - clubeo

3 février 2016 à 23:34

VIII OPEN INTERNATIONAL TOURNAMENT "BASSA BERGAMASCA" - EMILIANO MAZZITELLI TROPHY( Freestyle / Greco-Roman wrestling) MOZZANICA 2015

Grenoble Olympique Lutte s'exporte vers l'Italie.

Pour GOL, la participation au tournoi international de Mozzanica dans la province de Bergame, nord de l'Italie était un test intéressant. Ce tournoi offre la possibilité de couvrir l'intégralité des catégories d'âge et de poids en lutte libre et en lutte gréco romaine. Plusieurs nations participaient à ce tournoi, l'Italie, représentée par des clubs venus de toute la péninsule, la France, avec notamment Nice, la Roumanie, la Moldavie et la Suisse. Près de 450 combattants en tout.
GOL s'est déplacé avec 11 combattants, auxquels se sont adjoints 5 membres du club de Voiron.
14 de ces participants ont accédé à un podium
Indiquer dans le détail les résultats de chacun.
Au delà de la performance d'ensemble, qui nous a permis d'obtenir la sixième place du classement général des clubs (sur plus de 60 clubs participants), ce déplacement aura permis à certain de nos jeunes de se mesurer avec une concurrence qu'ils sont peu habitués à rencontrer dans la sphère régionale et à vivre une expérience communautaire permettant de resserrer des liens, de se découvrir, de s'apprécier et de créer un esprit de groupe.
Malgré la fatigue et l'adversité, ce type d'échanges favorise la découverte, la vie de groupe et permet d'acquérir de l'expérience qui sera très utile pour la carrière sportive de ces athlètes.
A refaire donc prochainement.

Résultats Individuels:

ASABAYEV Akhmed - 1er